Le club Hwarang ITF Belgium (Brabant wallon) s’illustre à l’Open Dutch 2026 à Helmond

Team Hwarang

Helmond (Pays-Bas), samedi 31 janvier 2026 – L’Open Dutch, tournoi ITF Taekwon-Do parmi les plus réputés d’Europe, a une nouvelle fois attiré des centaines de compétiteurs internationaux. L’événement, dirigé par Grandmaster Willy van de Mortel et organisé par Difesa Sports, limite volontairement la participation à 700 athlètes pour garantir le niveau sportif et la qualité organisationnelle.
Comme le rappelaient encore les organisateurs avant l’événement, la densité du planning, les horaires stricts et l’affluence témoignaient d’une édition particulièrement relevée.

Le Brabant wallon représenté : Hwarang ITF Belgium en force

Parmi les clubs belges présents, Hwarang ITF Belgium, basé dans le Brabant wallon (Ottignies et Rixensart), a aligné cette année :

  • 8 compétiteurs,
  • 2 coaches,
  • 1 arbitre.
Team Hwarang
Team Hwarang – Open Dutch 2026

Une présence significative pour un club en pleine progression, dont une partie des athlètes prépare activement la Coupe du Monde ITF 2026, programmée du 28 septembre au 4 octobre à Benidorm (Espagne).

 Le club signe une très belle performance avec :

Michael Margos – Médaille d’or

  • Discipline : Tuls (formes)
  • Catégorie : Adultes – Ceintures barrette verte & verte

Ce papa a démarré à Hwarang avec son fils de 9 ans et a été mordu par le virus de la compétition. Il a participé ici à sa toute première compétition.

Flora Vandermaesen – Médaille d’argent

  • Discipline : Sparring
  • Catégorie : Femmes adultes – Ceintures vertes & barrettes bleues, -55 kg à -65 kg

Flora fait partie des athlètes du club qui préparent la coupe du monde. Ancienne championne de Belgique en combat dans les ceintures blanches, elle ne compte pas arrêter là sa carrière compétitive. Elle jongle entre ses études de Kiné, job d’étudiant et les entrainements au club.

L’Open Dutch, un rendez-vous majeur du calendrier européen

L’Open Dutch est reconnu depuis plusieurs années comme l’une des compétitions majeures du Taekwon-Do ITF en Europe.
Il rassemble des clubs de haut niveau, des jeunes talents aux athlètes confirmés, venant de dizaines de pays.
Cette édition 2026 s’inscrit dans la continuité de l’organisation exemplaire et de la portée internationale qui font la réputation de l’événement. C’est le premier rendez-vous International de la saison en Europe, parmi les ceintures noires, 80% font partie de leurs équipes nationales dans les 24 pays présents à cette édition. L’Open Dutch leur permet de bien démarrer la saison et sonder qui sera dans leurs catégories au long de la saison.

Un bon départ de saison pour Hwarang ITF Belgium

Avec deux podiums sur un tournoi d’une telle envergure, le club du Brabant wallon confirme :

  • la qualité de sa préparation,
  • la progression de ses athlètes,
  • et sa capacité à performer sur la scène internationale.

Ces résultats constituent une excellente base de travail en vue du grand objectif commun : Benidorm 2026, où plusieurs membres du club représenteront la Belgique lors de la Coupe du Monde ITF.
En attendant le club et ses membres ne s’attardent plus dessus, car le prochain rendez-vous est dans moins d’une semaine au Championnat de Belgique de Taekwon-Do ITF qui aura lieu à Gand samedi 7 février, ou toute l’équipe qui ira à la coupe du monde sera présente pour un nouvel round de compétition.


About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these